13 janv. 2013

Première impression d'une photo Instagram



Présent depuis maintenant presque 2 ans, j’ai eu l’occasion de partager plus de 270 photos sur Instagram, application disponible sur IOs et Android permettant d’appliquer des filtres sur des photos pour pouvoir ensuite les tagger et les partager.

A l’occasion des fêtes de fins d’année, je me suis dit qu’il serait sympa d’en éditer quelques-unes pour les offrir à des proches ou tout simplement pour mon propre plaisir. Certains photographes permettent de le faire pour des prix parfois un peu élevés. Il existe également de nombreux sites qui proposent d’imprimer ses photos Instagram pour un cout moins important et sans pour autant perdre en qualité.

J’ai été contacté par l’un d’entre eux, Manzi.be,  site qui propose des impressions sur toile et tirages fine-art de photos et créations numériques, et depuis peu de photos Instagram.
Pour cette première, j’ai choisi une photo que j’apprécie particulièrement : celle de la Tour Eiffel la tête dans le brouillard matinal. 


Malgré la résolution plutôt moyenne des photos issues de l’application (il faut transmettre le fichier qui est généré dans la galerie photo de votre Smartphone, et pas l’image disponible sur votre compte Instagram en ligne), le résultat est plutôt satisfaisant et surtout la qualité de l’impression et du cadre réalisé par le site est bluffante.

J’ai choisi une impression sur toile d’environ 30x30cm. Il s'agit d'une toile tendue et agrafée sur un chassis en bois. Le châssis fait environ 4 cm. Les prix sont plutôt abordables, ils commencent aux alentours de 21 euros pour un format 20x20.


Je vous laisse donc découvrir les images du travail fait par les équipes de Manzi, et j’en profite pour remercier Alain pour m’avoir donné l’occasion de recevoir ma première photo sur toile prise sur Instagram et surtout pour la qualité de son travail que je vous invite à découvrir sur son site.






Le site Manzi
Mon compte Instagram




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire